ILIA – LA NOUVELLE PALETTE WARM NUDE
Il y a quelques semaines, j’ai reçu la nouvelle palette WARM NUDE de chez Ilia. Je vous le dis tout le temps sur Insta mais cet e-shop est incroyable, les références sont ouuuuuf et en make-up vous pouvez trouver des magnifiques marques. Je vous le recommande ++ !!
Pour en revenir à la palette, la marque Ilia est une marque « éco-luxe » qui propose des produits de très bonne qualité. Je l’aime beaucoup et d’ailleurs leur mascara est un de mes préférés !
Revenons-en à la WARM NUDE ! Je vais, dans cet article, vous faire une revue détaillée de la palette et vous donner mon avis à son sujet 🙂
LA PALETTE
La WARM NUDE est composée de 6 fards au teintes chaudes : 4 mattes et deux métalliques. Leur texture est parfaite et apporte une pigmentation et un rendu intense. Les fards se travaillent facilement et s’estompent bien tout en gardant leur intensité. La tenue est excellente ! Ils ne bougent pas du tout, sauf la teinte HUNTER qui perd un peu sa couleur « rouge » au fil des heures et devient plus brun.
Le packaging en lui même est très beau, sobre et élégant. Il y a un grand miroir dans la palette. Personnellement, ce n’est plus un critère auquel je fais attention mais je sais que c’est important pour certaines. Les teintes sont magnifiques, tout ce que j’adore et ce que je porte le plus au quotidien !
Je vous mets des swatches juste après. La lumière n’était pas au rendez-vous mais j’ai fait au mieux :). Je vous partagerai prochainement un makeup réalisé avec la palette sur insta.
LA COMPOSITION
Le hic avec la marque Ilia ce sont les compos qui ne sont pas toujours 100% clean . Il y a certains produits qui sont archi top et d’autres dans lesquels il y a quelques ingrédients moyens. Je vous mets les compositions des fards ici, elle changent un peu d’un fard à l’autre mais globalement ce sont les mêmes. Il y a deux fards avec un ingrédient pas top en plus, le GRACE et le HUNTER.
Il manque l’extrait de chèvrefeuille mais impossible de l’ajouter sur le site lavéritésurlescosmétiques.fr.
À vous de voir si ces compositions vous dérangent ou non, si vous souhaitez des palettes clean de chez clean je vous ai fait un article sur mes deux préférées ici.
Personnellement, pour une palette de fards ça ne me dérange pas trop mais dans les autres produits tels que les fonds de teint j’évite ! À vous de décider où est votre limite…
Globalement, je l’aime beaucoup, j’aime les teintes, l’intensité des fards et leur tenue ! Mais je ne serai pas contre une petite révision de 2-3 ingrédients ahah.
Et vous, elle vous plait ?
Bisous, bisous.