Boooooonjour tout l’monde ! Nouvel article pour vous présenter la recette de mon spray protecteur de chaleur maison. Il contient 3 ingrédients seulement ! Il hyper simple à réaliser mais tellement efficace.
Et s’il vous plait les copines on protège ses cheveux de la chaleur avant utilisation du sèche cheveux, du lisseur, boucleur etc. Même si vous n’êtes pas assidues dans vos soins juste l’utilisation d’un soin thermo protecteur ça fera toute la différence pour vos cheveux.
L’idéal évidemment est de ne pas utiliser d’appareils chauffants mais perso j’y arrive pas donc ce spray c’est nécessaire !! ok
LES INGRÉDIENTS :
92ml d’hydrolat d’ortie
5ml d’actif Kératin’ Protect
3ml de Provitamine B5
19 gouttes de Cosgard
+ Un flacon spray 100ml
Cliquez sur le nom des ingrédients pour être redirigées sur les fiches produits.
LES PROPRIÉTÉS :
L’ingrédient star de cette recette c’est l’actif Kératin’ Protect ! C’est lui qui va protéger vos cheveux de la chaleur mais pas seulement. Il aide à maintenir l’hydratation naturelle des cheveux, il est restructurant, il apporte de la brillance et de l’éclat et rend les cheveux doux & soyeux !
L’hydrolat d’ortie est un tonique capillaire. Il favorise la pousse des cheveux, permet de lutter contre leur chute, et leur apporte force & brillance. Il rééquilibre les cuirs chevelus gras & aide à lutter contre les pellicules.
La Provitamine B5 est un fortifiant & embelisseur capillaire. Elle rend les cheveux plus forts, les gaine et apporte de la brillance. Aussi, elle apaise les cuirs chevelus sensibles, sujets à inconforts.
Le Cosgard c’est le conservateur ! Grâce à lui vous pouvez utiliser ce spray pendant 3 mois.
Ce soin c’est une pépite ! Vous pouvez simplifier cette recette en utilisant uniquement le Kératin’ protect dans de l’eau déminéralisée mais vous perdez les propriétés apportées par l’hydrolat & la provitamine B5 et ça serait dommage quand même !
LA RECETTE :
On commence par désinfecter le contenant avec de l’alcool. Ensuite c’est très simple, on vient mettre les actifs directement dans le flacon, on remplit avec l’hydrolat d’ortie. On ajoute enfin le Cosgard, on referme et on secoue bien.
Voila, c’est tout ! Hyper simple non ? Donc pas d’excuse pour ne pas protéger vos cheveux de la chaleur !!!
UTILISATION :
Secouez avant chaque utilisation. On vaporise partout sur les cheveux, de la racines aux pointes, avant l’utilisation d’un appareil chauffant.
Pour celles qui n’aiment pas les DIY, je vous en mets 3 prêts à l’emploi juste après 😉
Voila c’est tout à vous maintenant !
Coeur sur vous.