DIY HIGHLIGHTER QUI SHIIIIIINE
Boooooonjour tout l’monde ! Nouvel article, nouvelle recette.
Personnellement, je fais mes petits DIY maison que si c’est simple, sinon j’achète du tout fait donc partez du principe que toutes les recettes que vous trouverez chez moi sont très faciles à réaliser ! Et c’est le cas pour ce DIY highlighter qui shiiiiiiiiiine fort fort ! Je le trouve largement à la hauteur de ce que l’on peut trouver dans le commerce alors gooo les copines !
LES INGRÉDIENTS :
2,8g de Base de poudre de Maquillage
3,8g de Mica
10 gouttes d’huile végétale de votre choix (moi j’ai utilisé celle d‘avoine ici)
1 goutte de vitamine E
De l’alcool à 70 ou 90 degrés
Il faudra aussi un peu de matériel : un petit bol, un godet, un petit fouet ou petite cuillère, du sopalin/mouchoirs.
LA RECETTE :
ÉTAPE 1 : Désinfecter tout le matériel avec de l’alcool et un chiffon/mouchoir. C’est une étape indispensable pour éviter les bactéries et pour la bonne conservation du produit.
ETAPE 2 : Dans un petit bol, ajouter la base de poudre de maquillage, puis les micas. Pour ma part, j’utilise les cuillères doseur de chez Aromazone, donc je vais vous donner les mesures pour cette teinte à partir de ça. Mais vous pouvez y aller au freestyle pour les micas tant que vous arrivez au même grammage.
J’utilise donc la cuillère TAD et voici les proportions :
6 de base de poudre de maquillage.
2 de mica beige nude
3 de Poudre d’or
7 de mica blanc brillant
On mélange bien bien pour obtenir une couleur homogène. Je trouve qu’avec un mini fouet c’est plus pratique mais vous pouvez le faire avec une petite cuillère aussi.
ÉTAPE 3 : on ajoute de l’alcool progressivement. Allez y petit à petit, l’idée est d’obtenir une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse. La texture idéale c’est qu’elle soit assez compacte mais qu’elle se liquéfie quand vous n’y toucher plus, je sais pas si c’est très clair. Un peu comme la maïzena !
ÉTAPE 4 : On ajoute les 10 gouttes d’huile et la vitamine D. On mélange à nouveau.
ÉTAPE 5 : On transfère le tout dans le pad et on répartit bien partout. Ensuite on vient poser une feuille de sopalin ou un mouchoir plié en deux par dessus et on vient presser fort. Vous pouvez le faire avec les doigts, perso j’aime bien le faire avec un blush qui entre dans la pad ça aide pas mal je trouve.
Une fois que ça c’est fait on laisse sécher à l’air libre pendant 48 heures pour que l’alcool s’évapore. Ensuite c’est bon, let it shiiiiiiine girl !!! À appliquer sans modération sur les pommettes, le bout du nez et l’arc de cupidon. Vous pouvez aussi l’utiliser en fard à paupières.
Vous pourrez le conserver au moins 6 mois. Le mieux c’est de l’appliquer au doigt, mais vous pouvez également utiliser un pinceau. Je vous montre en vidéo ce que ça donne juste ici.
J’espère que ça vous plait et je veux voir vos réalisations !!
Bisous les copines. Coeur sur vous.
Lou.